Rivarennes Village de la Poire Tapée

  • Rivarennes
  • Rivarennes
  • Rivarennes
  • Rivarennes
  • Rivarennes
  • Rivarennes
  • Rivarennes

Accueil du site > Environnement > Information communale des risques majeurs

Information communale des risques majeurs

Mise à jour : 02/02/2017

Par arrêté du 8 juin 2016, publié au journal officiel le 9 juin 2016, 50 communes d’Indre-et-Loire ont été reconnues en état de catastrophe naturelle en raison des inondations et coulées de boue ayant eu lieu du 28 mai au 5 juin 2016 dont Rivarennes.


La sécurité des habitants de Rivarennes est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale.

A cette fin, et conformément à la réglementation en vigueur, le Document d’Information Communal – le DICRIM - que chaque habitant a déjà reçu au cours du mandat précédent et que vous pouvez consulter ou télécharger ci-dessous - vous informe des risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune, ainsi que les consignes de sécurité à connaître en cas d’événement. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

Nous vous demandons de lire attentivement ce document et de le conserver précieusement.

En complément de ce travail d’information, la commune vient de mettre à jour son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif l’organisation, au niveau communal, des secours en cas d’événement.

Afin que nous puissions continuer à vivre ensemble en toute sécurité, nous vous souhaitons une bonne lecture, en espérant ne jamais avoir à mettre en pratique ce document.

Consulter et/ou télécharger le D.I.C.R.I.M - pdf - 1234 ko

Afin de limiter les risques liés aux inondations ainsi que leur conséquences, l’INPES a développé des supports de communication destinés à être utilisés : avant ou pendant la montée des eaux, après l’événement pour accompagner les sinistrés lors de leur retour à la maison.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF